Toubkal 8J
Toubkal 15J
Les 3 vallées Toubkal
Mgoun
Traversée Nord Sud
Gorges Mgoun
Spécial famille
Imilchil- Taghia
Jbel Ayachi
Moyen atlas
Chez l'habitant
L'atlas en 4x4
VTT montagne
Vallée de Draa
Dunes et Oasis
Vallée de Ziz
Palmeraie Tazarine
Vallée des roses
Jbel Saghro
Jbel Sirwa
Essaouira
Grand sud en 4x4
Maroc découvertes
Oasis de Tafraoute
Vallée de Talouate
VTT désert
Octobre - Avril : Vallée de Talouate
Tout au long de la semaine vous découvrirez le mode de vie des berbères de la vallée de l'Ounila. Vous admirerez les constructions en pisé rougeoyantes qui se fondent dans le paysage et vous marcherez dans les jardins et oasis qui serpentent au fond de la vallée. Et comme parfois, on a envie d'un peu de confort.... vous dormirez tous les soirs chez l'habitant ou en gîte.
Programme :

Jour 1 :
Arrivée à Marrakech et installation pour une nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Marrakech – Tamdaght (4h de route + 2h de marche)
Dés le matin, le minibus vient nous chercher pour nous conduire à travers les montagnes du Haut Atlas vers Ouarzazate et le Sud. Sur la route nous passons par le célèbre col de Tizi N'Tichka qui marque la séparation entre le Nord et le Sud du Maroc. Un peu avant Ouarzazate, nous empruntons la route qui nous mène à Aït Benhaddou, village en pisé classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Nous prenons le temps de visiter ce village représentatif de la région. C'est là que nous retrouvons l'équipe de muletiers qui nous accompagnera tout au long de la semaine. Petite marche jusqu'à Tamdaght où nous nous installons chez la famille qui nous accueillera pour la nuit.

Jour 3 : Tamdaght - Tizgui N'Barda (5h de marche)
Cette journée est placée sous le signe des jardins et des Kasbah... Nous pourrons admirer comment les berbères arrivent à dompter l'eau pour irriguer les jardins qui leur apportent leur nourriture quotidienne. En fin d'après-midi, nous nous installons chez nos nouveaux hôtes avec qui nous partageons le thé et le dîner.

Jour 4 : Tizgui N'Barda – Assaka (5h de marche)
Nous continuons à remonter la vallée qui se transforme peu à peu en gorges encadrant l'oued et les cultures. Dans cette partie de la vallée, les habitants de la région avaient trouvé refuge et nous découvrirons quelques habitations troglodytes dans lesquels ils se cachaient lors des périodes de trouble. Nuit chez l'habitant.

Jour 5 : Assaka – Tighouza (5h30 de marche)
La vallée continue et notre marche également. De nouveau les villages rouges, les cultures et les amandiers verdoyants... mais le paysage est toujours différent et nos têtes se remplissent de ces images incroyables que nous ramènerons avec nous ...Nuit dans un magnifique gîte dans le village de Tighouza.

Jour 6 : Tighouza (6h de marche)
Journée de ballade à la découverte des hauts pâturages de la vallée de l’Ounila.Nuit en gîte à Tighouza.

Jour 7 : Tighouza - Marrakech
Après une dernière petite marche, nous retrouvons le minibus qui nous ramènera vers Marrakech. Nuit à l'hôtel à Marrakech.

Jour 8 : Transfert à l'aéroport.
Marrakech Randonnée sarl RC: 2147 IF: 14462900 Patente: 41670214 - Centre TABANt / Azilal / Maroc: Tél Maroc: 0667153220- tél france:0687855802

Conception & Réalisation options connect ouarzazate © copyright 2013 - Marrakech Randonnée