Toubkal 8J
Toubkal 15J
Les 3 vallées Toubkal
Mgoun
Traversée Nord Sud
Gorges Mgoun
Spécial famille
Imilchil- Taghia
Jbel Ayachi
Moyen atlas
Chez l'habitant
L'atlas en 4x4
VTT montagne
Vallée de Draa
Dunes et Oasis
Vallée de Ziz
Palmeraie Tazarine
Vallée des roses
Jbel Saghro
Jbel Sirwa
Essaouira
Grand sud en 4x4
Maroc découvertes
Oasis de Tafraoute
Vallée de Talouate
VTT désert
Mai - Septembre : Imilchil-Zaouiate Ahansal- Gorges Taghia- Zaouiat Ahansal
A la trace des nomades des ait hdidou, ait abdi, ait atta, notre itinéraire traverse les hauts plateaux du haut atlas central. Nous découvrirons aussi des richesses humaines et naturelles très variées: villages berbères, des kasbahs, des lacs, des plateaux arides d'altitude, des gorges, des jardins en terrasses, des forêts de genévriers, des vallées verdoyantes coupées du mondes extérieur.....Nous allons aussi à la rencontres des berbères de l'atlas à travers des nuits chez l'habitant.
Programme :

1jour :
Arrivée à Marrakech, transfert et nuit à l'hôtel.

2jour : Départ en 4/4 ou en minibus pour la ville de Beni-melal.Puis pour Imilchil à 2200m d'altitude. Rencontre avec notre équipe muletière et nuit en Bivouac au bord du lac tislite.

3jour : Début de notre randonnée au milieu des champs de luzerne, d'un village à l'autre en constate la différence architecte tout en s'approchant des montagnes : Maisons en pisés assez basses et d'autres plus hautes (Kasbahs). Nuit chez l'habitant au village oudedi.5h de marche facile.

4jour: Par le village Oulghazi, nous longeons de larges gorges qui nous mènent à la source d' Aghbalou n' Mouhti. Bivouac. 5 à 6 de marche.

5jour : Une journée un peu longue : 8 h de marche parfois dans l'eau : (sandale ou tennis obligatoires). Nous longeons des paysages sauvages avec de très belles falaises sur lesquelles poussent des genévriers centenaires. Après un dénivelé négatif de 400 m , nous arrivons au village de Batalli (1600m). Bivouac.

6jour : Une grasse matinée s'impose, courte journée commence par une montée au col de Dari, vue sur la vallée d'Ait boulmane et Anargui . Très belles couleurs rouges et vertes de la terre. Bivouac au bord de la rivière 3h de marche. Après midi balade dans les champs et visite du villages de la vallée (Anargui).

7jour : Nous quittons la vallée pour prendre d 'altitude en rejoignant les hauts pâturages Oukoussar où les nomades des ait Abdi installent leur tente tout l'été. Belle vue dégagée sur le haut atlas. Bivouac à Anou n'ouhannad (2540m).8h de marche

8jour : Par le tizi n'zat nous descendons par un setier de bergers pour arriver au bord d'un oued à l'ombre du peupliers et de chêne vert. Pique nique au village de Tourde. Une montée régulière à travers les forêts de chènes verts et les champs en terrasses vers le col qui nous mène au village de Taghia. Bivouac avant le col. 5 à 6 h de marche.

9 jour: Montée au col avec une très belle vue sur les falaises et le village rouge de Taghia. Descente au village et instalation au gite. 5H de marche. Visite des gorges de Taghia.

10 jour: descente le long des gorges au milieu des jardins jusqu'au village de Zaouiat Ahansal (2h de marche). Retour en minibus à Marrakech en passant par la ville d'Azilal et les cascades d'Ouzoude. Nuit à l'hôtel.

11 jour: journée libre à Marrakech, nuit à l'hôtel

12 jour: transfert à l'Aéroport.

Période: de juin à fin septembre.
Marrakech Randonnée sarl RC: 2147 IF: 14462900 Patente: 41670214 - Centre TABANt / Azilal / Maroc: Tél Maroc: 0667153220- tél france:0687855802

Conception & Réalisation options connect ouarzazate © copyright 2013 - Marrakech Randonnée